Une puff rechargeable est une puff avec la possibilité de recharger la batterie et de changer la cartouche de e-liquide.
Lorsque la batterie de votre puff rechargeable est vidée, vous pouvez la recharger avec un câble USB universel ou Type C selon les modèles.
Dès que votre e-liquide est terminé, vous pouvez changer la cartouche et profiter à nouveau d’une grande quantité de bouffées (puffs).

La puff rechargeable est aussi moins chère, une fois que vous vous êtes procuré la batterie, vous n’aurez plus qu’à acheter de nouvelles cartouches ou recharges. Vous pourrez varier les plaisirs plus facilement en changeant de cartouche, selon votre envie et à tout moment.

Show Filters
Show Filters

Qu’est-ce qu’un puff rechargeable ?

Une puff rechargeable est très similaire à puff cigarette classique. La puff cigarette rechargeable se compose d’une batterie, d’une résistance et de e-liquide. La contenance d’une puff rechargeable est comprise entre 0.5 ml et 12 ml et sa batterie varie entre 500 mAh et 1000 mAh. Les puffs rechargeables ont une capacité de 600 bouffées (puffs) jusqu’à plus de 2000 bouffées (puffs). La puff rechargeable se différencie par son aspect semi-jetable. Premièrement, la batterie se recharge via un câble USB universel ou câble USB Type-C. Dès que votre batterie est vide, une petite led sous la batterie de votre puff rechargeable se mettra à clignoter pour vous prévenir.
Deuxième point qui différencie votre puff cigarette rechargeable des autres, c’est que vous aurez la possibilité de changer la cartouche ou recharge de votre puff semi-jetable. Une fois que le e-liquide contenu dans le vape pen est terminé vous pouvez retirer la cartouche et la remplacer par une nouvelle cartouche.

Pourquoi choisir une puff rechargeable ?

La puff rechargeable est plus éco-responsable, car vous n’avez plus besoin de jeter la batterie et donc la pile. Vous n’aurez besoin que d’un câble USB universel ou Type C pour recharger votre puff rechargeable. Vous pouvez aussi varier plus facilement les saveurs, en transportant sur vous plusieurs recharges pour pouvoir alterner à tout moment. La puff cigarette rechargeable est aussi moins cher, vous achetez la batterie et ensuite vous n’avez plus qu’à acheter les cartouches ou recharges, qui sont bien moins chères. Plus confortables, personnalisables et économiques, les puffs rechargeables sont l’avenir de la puff.

puff rechargeable x-bar click&puff
Puff rechargeable X-BAR Click&Puff de la marque française FrenchLab

Peut-on recycler une puff rechargeable ?

L’avantage avec une puff cigarette rechargeable est que vous n’avez pas besoin de jeter votre batterie, la cartouche est la seule partie jetable. Une fois que vous avez terminé votre cartouche de e-liquide, vous pouvez la jeter dans le bac à recyclage.

Comment fonctionne une puff rechargeable ?

La puff rechargeable fonctionne simplement.
Vous vapotez jusqu’à vider la batterie, dans ce cas vous n’avez plus qu’à la charger, avec un câble USB universel ou Type C.
Vous vapotez jusqu’à vider la cartouche ou recharge de e-liquide et vous n’avez plus qu’à la remplacer par une autre.

De quoi est composée une puff rechargeable ?

Une cigarette électronique jetable rechargeable est composée d’une batterie rechargeable et d’une cartouche de e-liquide.

La puff rechargeable est moins chère ?

Oui. La puff rechargeable est moins chère, car au lieu de racheter une puff cigarette entière, vous n’avez besoin que de commander des cartouches ou recharges de e-liquide.

Comment recharger une puff rechargeable ?

Vous avez besoin d’un câble USB universel ou d’un câble USB Type-C pour recharger votre puff. Renseignez-vous lors de l’achat de votre puff rechargeable, il est important de savoir avec quel type de câble USB elle se charge.